Infos

  • La boîte à musique à disque

    La fin du 19ème siècle voit apparaître une toute nouvelle sorte de boîte à musique : les boîtes à musique à disque. Découvrez cet instrument qui a fait le bonheur des oreilles de nos aînés.

  • La boîte à musique à lame et ses innovations

    Les premières boîtes à musique à lames, datent du tout début du XIX siècle et ont été améliorées par la suite. Venez faire le tour des systèmes qui ont fait la renommée de cet instrument durant près de 100 ans.
  • L'histoire de la production de boîte à musique

    Avant de devenir le gadget que l'on connaît, la boîte à musique était le seul instrument permettant d'écouter une mélodie sans jouer d'un instrument. Elle a vécu son heure de gloire au 19 ème siècle, nécessitant des productions en série afin de satisfaire les adeptes de cette cassette musicale.

  • Les plus belles boîtes à musique inspirées des Disney

    Depuis leurs tout premier long métrage Blanche-neige et les sept nains en 1937, les studios Walt Disney représentent des centaines de dessins animés et de films. Parmi ceux-ci, certains ce sont érigés au rang de chef d'oeuvre du cinéma et ont inspirés nos boîtes à musique.

  • La boite a musique, un cadeau de naissance original

    Exit le classique doudou ou body offert en 15 exemplaires. Si vous souhaitez faire plaisir à vos proches avec un cadeau de naissance sortant de l'ordinaire, nous avons la solution : la boîte à musique.
  • Utilisation et entretien d'une boîte à musique

    On nous demande souvent comment prendre soin d'une boîte à musique. Celle-ci ne demande pas d'entretien particulier. Toutefois il y a quelques règles à respecter, lors de l'utilisation notamment, pour que sa qualité reste intacte dans le temps.

  • A l'intérieur d'une boîte à musique

    Qu'il soit visible ou non, le mécanisme de la boîte à musique est composé de plusieurs pièces qui, une fois mises en mouvement, génèrent des sons. Mais de quoi provient le son à l'origine de la mélodie d'une boîte à musique ?
  • La naissance de la boîte à musique

    Avant de devenir un objet de décoration et de collection, la boîte à musique a traversé plusieurs fonctions à travers le temps. Voici l'histoire de la naissance de ce petit coffret.